Êtes-vous prêts?

10 choses à penser pour bien se préparer pour le déroulement de votre journée de mariage et facilité la vie de votre photographe ;)

Plus que jamais, le printemps est à nos portes et, avec lui, la saison des mariages, dont le vôtre, qui sera assurément le plus beau! Vos préparatifs vont sûrement bon train : avez-vous trouvé le gâteau de vos rêves et le modèle de robe qui fera bien à toutes vos demoiselles d’honneur? Ou êtes-vous encore à la chasse au tuxedo parfait et à la musique qui jouera quand vous direz “Oui, je le veux!”?

Parce que vous avez tant de choses à penser en vue de ce grand jour, voici quelques éléments à bien garder en tête, pour vous et vos invités, afin de faciliter la tâche de vos photographes le jour du mariage:

Un peu d’aide pour la journée...

Pour faciliter la vie de tout le monde et pour vous déchargez, veillez à nommer une personne en particulier en qui vous avez confiance qui sera la personne de référence à qui vous pourrez tout autant demander une bouteille d’eau que référer à belle-maman qui cherche son fiston chéri et à qui nous pourrons également poser des questions.

Quel genre de souvenirs

voulez-vous?

Il se peut que vous ayez déjà en tête certaines photos que vous souhaitez nous voir prendre lors de votre mariage; ça peut être dans des lieux en particulier, ou avec des gens ou des groupes de gens bien précis. Nous vous invitons à faire une liste de toutes ces demandes spéciales et à nous la faire parvenir avant le mariage ou, encore, à nous l’apporter en début de journée. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour
prendre toutes les photos que vous souhaitez!

Des images bien ordonnées

Si nous devons faire des photos de préparatifs à l’hôtel ou à la maison, demandez à une personne de votre entourage de venir vous aider en rangeant un peu les pièces dans lesquelles vous prévoyez faire les photos. Rangez les vêtements dans les tiroirs et garde-robes, placez l’édredon et oreillers du lit, ramassez ce qui est par terre. Ceci nous aidera grandement à vous offrir des clichés de qualité.

Look de stars

Prenez note que des lunettes fumées sont souvent très utiles pour les journées très ensoleillées. Par contre, si vous avez des lunettes dont les verres changent de teinte à la lumière, il serait bon de prévoir soit une autre paire de lunettes ou de ne pas en porter du tout. Il va de même pour vos invités; informez-les de cette situation.

Famille recherchée!

Informez les familles immédiates que nous aurons besoin d’eux pour les photos de famille et, conséquemment, de ne pas partir en courant dès la sortie de l’église ou tout simplement de s’éloigner pour pouvoir cancaner sur la couleur de la robe de la tante Georgette. Cette séance est réalisée tout de suite après la photo de groupe sur le pavé de l’église ou sur le lieu même de votre cérémonie.

Le confort, ça n’a pas de prix

Pour la séance de couple, apportez-vous une bonne paire de souliers avec lesquelles vous serez confortable. Nous risquons de marcher un peu et normalement, votre robe devrait être assez longue pour cacher vos chaussures. Ne vous inquiètez pas, nous les photographierons sur quelques poses, mais pour les autres poses où on ne voit pas les pieds, vous pouvez portez ce que vous voulez.

Bulletin routier

Quelques jours avant le mariage, vérifiez les routes que le cortège, les invités ainsi que vos photographes préférés doivent prendre pour se rendre à votre cérémonie ou à votre réception, pour vous assurer qu’il n’y a pas de route bloquée, en construction ou encore, de déviations en tout genre. Faites revérifier l’information le matin du mariage par une personne de confiance, qui pourra communiquer l’information la plus récente à tout votre monde.

Photobooth

Si vous avez pris un photobooth dans votre forfait, n’oubliez pas de prévoir l’espace requis dans la salle de réception. L’idéal serait un espace d’environ 10’ x 10’. S’il était également possible de prévoir avec les responsables de la salle une petite table avec une nappe et deux chaises près de cet emplacement, nous vous en serions éternellement reconnaissants!

Un photographe nourri est un photographe heureux

Il est important, dans vos multiples préparatifs, de penser à nourrir vos photographes favoris. En effet, après plusieurs heures de dur labeur dans des conditions pas toujours faciles, un repas est toujours le bienvenu. Naturellement, nous ne demandons pas d’avoir nécessairement le même repas que vos convives, mais simplement d’être nourris convenablement. Et durant la réception, question d’avoir une belle vue sur l’ensemble de la salle, pensez à prévoir deux places assises pour nous, afin que nous ne rations rien de ce qui se passe!

Dame Nature et ses soubresauts...

Nous souhaitons tous que la journée de votre mariage soit superbement ensoleillée, mais si Dame Nature décide de ne pas être coopérative ce jour-là, il vaut mieux être bien préparé! Donc, advenant le cas où il pleuve le jour de votre mariage, surtout : ne pleurez pas! (ça fait couler le mascara, de toute façon!) Vous n’y pouvez rien et en plus, ça vous fera une péripétie de plus à raconter à vos arrière-petits-enfants! Plus sérieusement, s’il ne pleut qu’un tout petit peu, nous ne voyons pas d’inconvénient à aller sous la pluie. Prévoyez vous un très grand parapluie, blanc de préférence, et des bottes de pluie et allons s’amuser dans l’eau! Sinon, en cas de déluge, pensez à un espace couvert ou un endroit à l’intérieur bien éclairé où nous pourrons faire vos photos.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez quelques questions que ce soit... et bonne préparation!

WOULD YOU LIKE TO DO A PHOTOSHOOT WITH US?

Leave us your contact details.

What would you like to do?

ÉLIANE
514.291.2172

SIMON
514.884.2306

We are in Montreal,
on the South Shore and the North Shore

  • Facebook
  • Instagram

All rights reserved  © Copyright 2020

Projects by Bonnallie Brodeur